No 87, 15 mars 2021

1. Transition des titulaires de doctorat vers le marché du travail

Le Conseil des académies canadiennes a produit un rapport qui identifie les difficultés.

Formés pour réussir

2. Mission sur la liberté d’expression à l’UdeM

La question de la liberté d’expression est d’actualité. Un Comité sur la liberté d’expression tient une consultation de la communauté universitaire à l’UdeM.

En vue d’informer et d’encourager la discussion, le numéro de janvier d’Enjeux universitaires – Des profs vous informent a publié une contribution et fait un appel général à d’autres contributions. Cinq collègues ont répondu.

Numéro de janvier : https://enjeux-universitaires.ca/NV/numeros/2020-2021/no-86-26-janvier-2021/

Marc-André Éthier - Lettre au recteur

Benoit Melançon - Une responsabilité partagée

Stéphane Molotchnokoff - La liberté à l’université

Normand Mousseau - Une réflexion bien mal amorcée

Maurice Tardif - Au-delà des mots : les connaissances

3. Cadre stratégique en développement durable, 2021-2023

PowerPoint

5. À l'Assemblée universitaire : amiante à l’UdeM, COVID-19, mission sur la liberté d’expression, planification stratégique

Faits saillants de la séance du 25 janvier 2021 (surlignés dans le procès-verbal) : procès-verbal de la séance

·  pages 6, 7-8 : amiante à l’UdeM

·  pages 9-11 : COVID-19

·  pages 12-14 : mission sur la liberté d'expression

·  pages 14-17 : planification stratégique

Un changement mineur a été apporté au procès-verbal à la séance du 15 mars 2021.